Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog du Foyer Rural de Opme
20 décembre 2016

Stage clown « Le Je dans le Jeu »

14479547_984803058330960_3424173875832360126_n

Week end du 21 et 22 janvier 2017

Horaires : 10h-13h/14h30-18h

Public : tous niveaux, adultes

Intervenante : Héloïse LOU

Lieu : Maison pour tous d'Opme, rue du Maréchal de Lattre de Tassigny, 63540 Romagnat

Coût : 70€ + 10€ d'adhésion à l'association du Foyer Rural d'Opme

12 places maximum

Pique-nique sorti du panier le midi

Pas d'hébergement possible

Amener une tenue souple et trois ou quatre déguisements.

Renseignements et inscriptions : laissez un ommentaire nous vous transmettrons les coordonnées téléphoniques des organisateurs

 

« Bienheureux celui qui sait rire de lui-même, il n'a pas fini de s'amuser. » Joseph Folliet

Le clown est un livre ouvert sur le monde. Comme les enfants, il ne vit qu'au présent. Tout le touche et c'est ça qui nous touche. A travers ce qu'il fait, il exprime sans logique les émotions qui le traversent et c'est ça qui nous fait rire.

 

Contenu du stage :

 Le ridicule ne tue pas, il fait mourir de rire...

Franchir la porte de son ridicule c'est permettre au clown, Etre sensible et singulier, d'exister et d'exprimer librement sa folie, sans jugement ni censure.

 Le jeu consiste à être conscient de tout ce qui sort naturellement de chez soi, à l'accompagner et à l'amener jusqu'à son ridicule. Nous y accéderons à travers différentes techniques vocales et corporelles que nous aurons l'occasion d'expérimenter durant ces deux jours. La technique ne doit cependant pas prendre le pas sur le ludisme. Nous convoquerons l'amusement dans tout ce que nous aborderons.

 Le stage sera rythmé par des moments techniques (prise de conscience du corps et de ses sensations) et des moments de solo, de duo ou de groupe d'improvisation. (Voyages émotionnels et rythmiques à l'intérieur d'un prétexte)

 

A propos d'Héloïse LOU

Conteuse en quête d'aventures vagabondes, en 2011, je pars à pied sur les chemins avec une ânesse et un spectacle intitulé « Le chant des vignes ». Mon personnage de clown pointe le bout de son nez à chaque représentation. L'envie d’approfondir ce moyen d’expression se fait insistante. J'avais déjà creusé la question avec des formateurs clown comme Jacques Lecocq de l'école du Prato, Heinzi Lorenzen et Emma la clown, mais je voulais aller plus loin... Au cours de mes pérégrinations, je franchis la porte du hangar des mines (lieu de formation clownesque)... et celle de mon ridicule... Christophe Thellier, Emmanuel Sembely, Christine Rossignol et Michel Dallaire m'ont accompagnée durant ce magnifique voyage clownesque. Le conte et le clown ont à mon sens le point commun d’être en connexion directe avec le public et de vouer un culte à l'instant présent. L'un ne va pas sans l'autre. Mon clown est issu d'un conte et la conteuse que j'incarne est un peu clownesque sur les bords...

 Si l'aventure vous tente...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Blog du Foyer Rural de Opme
Publicité
Newsletter
Albums Photos
Visiteurs
Depuis la création 3 363
Publicité